Assistant Administration des Ventes F/H

Je postule
Publiée le 23/02/2024
  • Type de contrat :  CDD - 12 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Beaumes-de-Venise

L'entreprise

Rhonéa, c’est un collectif de 400 familles d’artisans vignerons réparties sur 2.900ha en Vaucluse, installées au cœur des plus beaux terroirs de la Vallée du Rhône méridionale depuis 3 à 4 générations. De Beaumes de Venise à Rasteau, de Vacqueyras à Visan, de Gigondas au Ventoux… nos vins racontent notre histoire et notre passion.

 

Nous révélons les terroirs et rassemblons des talents pour offrir des vins singuliers, contemporains et sains dans le respect de la nature et des Hommes. 

 

Rhonéa c’est :

- Un collectif de 400 artisans-vignerons et 130 salariés travaillant main dans la main đŸ€,

- Une coopérative viticole dynamique et innovante, 

- Un savoir-faire, une expertise et un engagement environnemental de la vigne đŸ‡ au verre đŸ·,

- Le premier producteur de Crus méridionaux en Vallée du Rhône,

- Plus de 12 millions de bouteilles commercialisées en France et à l’international 🌍.

 

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administration des Ventes dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Votre rôle sera crucial dans la gestion efficace des commandes clients et du suivi client. Vous apporterez un soutien à l’équipe en place, composée de 8 personnes, pendant la mise en place de notre nouvel outil ERP, projet structurant et prioritaire pour notre entreprise, qui vise à améliorer nos processus et notre efficacité opérationnelle.

 

Placé(e) sous la responsabilité directe de notre Responsable Administration Commerciale, vous aurez l'opportunité de faire valoir vos compétences et votre contribution dans un environnement dynamique et stimulant.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Gestion des Commandes : Vous serez responsable de la saisie des commandes, en veillant à leur exactitude et à l'optimisation des conditions de réalisation (délais de livraison, conditionnement, disponibilité des produits, tarification, taux de commission, etc.).
  • Préparation des Expéditions : Vous préparerez les documents nécessaires à l'expédition des commandes pour assurer un processus fluide et conforme.
  • Suivi des Livraisons : Vous garantirez la fiabilité des livraisons et le respect des délais convenus avec nos clients.
  • Gestion du Transport : Si nécessaire, vous organiserez le transport et assurerez le suivi des enlèvements, en veillant à l'efficacité et à la réduction des coûts.
  • Gestion des Retours et Litiges : Vous traiterez les retours de marchandises et suivrez les litiges, en support à la chargée de clientèle, pour une résolution rapide et satisfaisante.
  • Mise à jour des Fiches Clients : Vous serez chargé(e) de la mise à jour des informations clients dans notre logiciel métier et sur le serveur de l'entreprise.
  • Suivi Clients : Utilisation et mise à jour des documents de suivi (ex : tableaux de suivi, synthèses des échantillons) pour maintenir une excellente relation client.

 

L’ensemble de ces activités doit être réalisé dans le respect des procédures qualité/environnement et sécurité mises en place dans l’entreprise et en étroite collaboration avec les chargé(e)s de clientèle.

Profil recherché

De formation Bac+2, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans l'assistanat, idéalement dans un service ADV.

 

Le pratique de l'anglais à l'écrit et à l'oral est un plus.

 

A l'aise avec l'outil informatique, vous savez gérer vos priorités et faites preuve d'autonomie.

 

Le poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois renouvelable 1 fois.

 

Envie de rejoindre une coopérative majeure de la Vallée du Rhône Sud et de travailler au pied des Dentelles de Montmirail ? Faites nous parvenir votre candidature sans plus attendre. 

RĂ©f: aa6e8e17-cdf9-4cf8-a5ec-3bfa5b8c19a5

Je postule à cette offre

Assistant Administration des Ventes F/H

CDD - 12 mois
Temps plein
Beaumes-de-Venise

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base lĂ©gale est celle des mesures prĂ©alables Ă  la conclusion d’un Ă©ventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservĂ©es pour une durĂ©e n’excĂ©dant pas 2 ans.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres