Chargé de clientèle et de développement F/H

Je postule
Publiée le 16/05/2023
  • Etablissement :  Rhonéa Distribution

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Beaumes-de-Venise

L'entreprise

Rhonéa rassemble un collectif de 400 vignerons répartis sur 2.900ha de vignes en Vallée du Rhône méridionale, qui ont mis leur savoir-faire en commun autour d’un modèle coopératif « nouvelle génération » et réalisant un CA annuel d’environ 42M€ en France & à l’Export.

Fort de notre savoir-faire depuis 1925 dans l’élaboration de Crus prestigieux, nous exploitons notre vignoble en famille, au sein de petites propriétés (10ha en moyenne), au cœur du terroir préservé des Dentelles de Montmirail.

Notre engagement fort en Responsabilité Sociétale & Développement Durable est reconnu par le label « Vignerons Engagés » depuis 2019.

Description du poste

Pour accompagner le développement de notre service Commerce, nous recherchons un.e Chargé.e de clientèle et de développement.

Rattaché.e à la Direction Commerciale, vous effectuez différentes missions réparties en 2 axes principaux :


Missions commerciales :

  • Vous traitez les appels entrants ;
  • Vous êtes en charge de l’animation du portefeuille clients : traiter les mails, les commandes et les diverses demandes ;
  • Vous assurez l'interface entre l’entreprise, le/la responsable commercial terrain et les clients ;
  • Vous assistez le responsable commercial dans ses tâches quotidiennes ;
  • Vous effectuez de la prospection à distance - phoning et mailing (anglais/français) - et mettez à jour la base de données ;
  • Vous êtes en support opérationnel du service marketing lors de l’organisation de salons et inscriptions aux concours de vin.


Missions administratives :

  • Vous effectuez la saisie, le traitement et le suivi des commandes jusqu’à leur expédition et facturation ;
  • Vous réalisez les documents exports quand nécessaire ;
  • Vous suivez les règlements, recouvrement de créances, assurance-crédit ;
  • Vous suivez les budgets ;
  • Vous gérez les réclamations ;
  • Vous assurez la saisie et le suivi des réservations clients.

Profil recherché

De Formation bac+2, idéalement en commerce international, vous disposez d'une première expérience dans ce secteur. Vous maitrisez l’anglais.

Vous avez d’excellentes capacités d’organisation et un bon sens relationnel, vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs et aimez le travail en équipe. Vous êtes réactif.ve , rigoureux.se , méthodique, polyvalent.e et autonome.

La connaissance de l’allemand et des marché US – Canada serait un plus.

Vous souhaitez rejoindre une coopérative majeure de la Vallée du Rhône Sud et travailler aux pieds des Dentelles de Montmirail dans un cadre naturel ?

Faites nous parvenir votre candidature sans attendre !

Réf: 6fd2576a-2ddf-40f4-a2fa-4d5b3fac05fb

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres