Directeur Administratif et Financier F/H

Je postule
Mise à jour le 16/04/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Beaumes-de-Venise

L'entreprise

Vous êtes un(e) professionnel(le) de la finance et la gestion, vous recherchez une aventure professionnelle qui vous permettra de relever de nouveaux défis au quotidien ?

 

Depuis 2019, Rhonéa représente l'union de 4 caves historiques et incontournables sur leur territoire : Beaumes-de-Venise, Rasteau, Vacqueyras et Visan. La création et le développement de cette union s’inscrivent dans une dynamique forte de renforcement des valeurs et des forces de la coopération.

 

Nous révélons les terroirs et rassemblons des talents pour offrir des vins singuliers, contemporains et sains dans le respect de la nature et des Hommes. Nous assurons la pérennité des exploitations adhérentes et la juste rémunération de nos artisans-vignerons engagés. Cette Union permet à plus de 500 familles : 400 artisans-vignerons et 120 collaborateurs, de contribuer à faire vivre et rayonner notre territoire.

 

Fort de notre savoir-faire depuis 1925 dans l’élaboration de Crus prestigieux, nos artisans-vignerons exploitent 2900Ha de vignobles au cœur du terroir préservé des Dentelles de Montmirail et du Nord Vaucluse.

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier (H/F) dynamique et innovant, prêt à relever de nouveaux challenges.

 

Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous jouerez un rôle déterminant dans le développement et la structuration de nos services comptables et financiers au sein d’un environnement PME.

 

Vos Challenges :

 

  • Pilotage Stratégique & Opérationnel : Superviser et participer activement aux opérations comptables, fiscales, juridiques, administratives et achats, tout en optimisant nos ressources financières pour l'ensemble des entités de notre groupe coopératif.
  • Innovation et Performance : Améliorer nos process et reportings financiers grâce à votre capacité à proposer des analyses fiables et à mettre en place des outils de gestion.
  • Leadership Engagé : Animer et développer une équipe dédiée (8 personnes), en insufflant dynamisme et cohésion pour atteindre nos objectifs communs. Conseiller nos dirigeants dans la gestion financière et juridique des entités du groupe.
  • Gestion et Anticipation : Contribuer activement à l'élaboration de notre budget et à son suivi rigoureux, tout en garantissant la fiabilité de nos informations financières.

 

Profil recherché

 

Votre Profil :

 

  • Une solide expérience (5 ans min.) dans un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement PME.
  • Une formation supérieure (Bac +5 minimum) en gestion, économie, droit des affaires, ou finance-comptabilité.
  • Expertise avérée en contrôle de gestion, finance et juridique.
  • Leadership, capacité à manager et à fédérer une équipe pluridisciplinaire.
  • Excellente communication, esprit d'équipe et engagement à long terme.
  • Maîtrise des outils informatiques et ERP.

 

Nous Offrons :

 

  • Un poste en CDI, basé à Beaumes-de-Venise (84), avec une rémunération attractive adaptée à votre expertise, plus avantages (véhicule de fonction, mutuelle, plan épargne retraite).
  • Une opportunité de contribuer activement au succès d'une entreprise où votre impact sera direct et valorisé.
  • Un environnement de travail stimulant, avec des défis à relever et des opportunités de développement professionnel.

 

Votre Impact :

 

Votre rôle sera essentiel pour assurer la pérennité et le développement de notre groupe coopératif. Votre expertise opérationnelle et votre vision stratégique nous aideront à franchir de nouveaux caps et à renforcer notre position sur le marché.

 

Prêt(e) à Relever le Défi ?

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation à notre conseil en recrutement, VERTIS Conseils, à recrutement@vertisconseils.fr et venez écrire avec nous le prochain chapitre de notre histoire.

 

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.

Réf: 76ecc9d6-3ddf-4f9d-b303-dc0a7d1635d7

Je postule à cette offre

Directeur Administratif et Financier F/H

CDI
Temps plein
Beaumes-de-Venise

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 2 ans.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres