Directeur Vignoble et Relation Adhérents F/H

Je postule
  • Etablissement :  SCA Vignerons des Dentelles

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Vacqueyras

L'entreprise

Depuis 2019, Rhonéa représente l'union de 4 caves historiques et incontournables sur leur territoire : Beaumes-de-Venise, Rasteau, Vacqueyras et Visan. La création et le développement de cette union s’inscrivent dans une dynamique forte de renforcement des valeurs et des forces de la coopération.

Nous révélons les terroirs et rassemblons des talents pour offrir des vins singuliers, contemporains et sains dans le respect de la nature et des Hommes. Nous assurons la pérennité des exploitations adhérentes et la juste rémunération de nos artisans-vignerons engagés.

Fort de notre savoir-faire depuis 1925 dans l’élaboration de Crus prestigieux, nous exploitons notre vignoble au cœur du terroir préservé des Dentelles de Montmirail.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un.e Directeur.rice Vignoble et Relation Adhérents.

Description du poste

Rattaché.e au Directeur Général, vous définissez et déployez notre politique vignoble dans le respect de la stratégie de l’entreprise et de nos valeurs.

Véritable chef.fe d’orchestre, vous managez l’ensemble de la relation avec nos adhérents pour la cave Vignerons des Dentelles et coordonnez la politique vignoble au niveau groupe.

Vos missions principales sont axées autour de 4 grandes thématiques :

  • Management du suivi vignoble : Vous êtes en charge des différentes certifications amont, validez les bulletins techniques, et pilotez l’activité de conseil en protection phytosanitaire. En lien avec le Directeur Vin, vous travaillez sur le planning des vendanges et les achats vrac. Enfin, vous gérez nos 2 exploitations agricoles à financement participatif avec une responsable d’exploitation.
  • Développement de services aux adhérents : Vous travaillez à la mise en place de nouveaux services auprès de nos adhérents tels que : formations, prestation de services, mise en place d’une CUMA, mise à disposition d’outils 2.0.
  • Communication auprès de nos adhérents : Véritable communicant.e, vous animez les réunions et les commissions techniques. Vous organisez les différents évènements vignerons et rédigez les lettres d’informations à destination de nos coopérateurs. Vous avez également en charge la politique de recrutement et de fidélisation de nos adhérents en lien étroit avec la Présidente de la cave
  • Administratif/Gestion : Vous avez la responsabilité de l’ensemble de l’accompagnement administratif des vignerons (aide juridique, déclarations de récolte…), suivi des acomptes aux adhérents et des consommations familiales. Vous travaillez à l’harmonisation des pratiques groupe.

Profil recherché

De formation type ingénieur agronome, complétée idéalement d’une spécialisation Œnologique, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience dans l’accompagnement et la gestion de projets en matière de diagnostics, d’analyses et de conseil en faveur de la durabilité de la viticulture. Vous avez déjà managé une équipe.

Personne de terrain, votre relationnel et votre diplomatie vous permettent de vous adapter à vos différents interlocuteurs.

Rigoureux.se et autonome, vous êtes volontaire et organisé.e.

Package de rémunération comprenant un véhicule de fonction.


Vous souhaitez rejoindre une coopérative majeure de la Vallée du Rhône Sud ?

Faites nous parvenir votre candidature sans attendre !

Réf: c3f1d817-23e8-478a-8246-e1995b651d6d

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres