Stage : Etude de marché Marketing F/H
-
Type de contrat : Stage
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Beaumes-de-Venise
L'entreprise
Rhonéa, c’est un collectif de 400 familles d’artisans vignerons réparties sur 2.900ha en Vaucluse, installées au cœur des plus beaux terroirs de la Vallée du Rhône méridionale depuis 3 à 4 générations. De Beaumes de Venise à Rasteau, de Vacqueyras à Visan, de Gigondas au Ventoux… nos vins racontent notre histoire et notre passion.
Nous révélons les terroirs et rassemblons des talents pour offrir des vins singuliers, contemporains et sains dans le respect de la nature et des Hommes.
Rhonéa c’est :
- Un collectif de 400 artisans-vignerons et 130 salariés travaillant main dans la main 🤝,
- Une coopérative viticole dynamique et innovante,
- Un savoir-faire, une expertise et un engagement environnemental de la vigne 🍇 au verre 🍷,
- Le premier producteur de Crus méridionaux en Vallée du Rhône,
- Plus de 12 millions de bouteilles commercialisées en France et à l’international 🌍.
Description du poste
Dans le cadre de son développement Export, Rhonéa, 1er producteur de Crus & Villages de la Vallée du Rhône, basée à Beaumes de Venise (84), souhaite étudier les opportunités et contraintes de croissance sur les marchés export. Les résultats de l’étude permettront de mettre en place les actions commerciales et marketing les plus adaptées et les mieux ciblées.
Missions
Rattaché(e) au service Marketing, vous aurez pour missions de :
- Rassembler les chiffres clés de la Vallée du Rhône (volumes, prix moyen, part de marché…) sur les marchés export cibles, par appellation & les comparer à nos positions actuelles pour dégager des pistes de développement prioritaires
- Etudier la concurrence en s’appuyant, notamment, sur l’équipe commerciale
- Présenter un rapport, en fin de mission, sur les opportunités de développement à l’export et les moyens à mettre en œuvre
Vous serez également amené à participer ponctuellement aux missions de l’équipe.
Ce stage est l’occasion de contribuer directement au développement d’un acteur incontournable de la Vallée du Rhône, dynamique, tournée vers l’avenir et à la recherche d’idées nouvelles !
Informations complémentaires
- Date de début du stage : flexible
- Déplacements potentiels localement
- Stage de césure ou fin d’études
Profil recherché
Profil recherché
Master en Ecole de commerce ou Université avec option Commerce international, analyses/études marketing, marketing B2B ou équivalente.
Compétences requises
- Vous justifiez idéalement d’un premier stage en entreprise
- Vous avez étudié et avez pratiqué la veille stratégique
- Vous savez réaliser des notes de synthèses de vos recherches
- Vous maîtrisez efficacement les outils Office
- Méthodique et rigoureux dans votre travail, vous êtes également curieux et avez l’esprit d’équipe
- Anglais professionnel indispensable
Un intérêt pour le produit vin est un plus non négligeable
Réf: fdb0450e-7d46-4949-a2a3-fa28ea3e433f
Le poste n'est plus à pourvoir.